Africa Best XI 2018 : Bailly et Aurier ont reçu leurs trophées

Deux mois après leur élection dans le onze-type africain 2018, Eric Bailly et Serge Aurier ont réceptionné leurs trophées, mardi à Abidjan, des mains du président de l’AFI, Domoraud Cyrille.

AFI-Clubs: Des suggestions et des propositions pour le meilleur du football

La plateforme d’échanges voulue par l’AFI est en marche. Mardi soir, le représentant des joueurs ivoiriens et une quinzaine de clubs de la Ligue professionnelle (Ligue1 et Ligue2) se sont retrouvés, dans la salle de conférence du Stade Félix Houphouët-Boigny, pour établir le dialogue autour des quatre points inscrits au menu de cette rencontre : les rapports AFI-clubs, le contrat-type du footballeur professionnel, la gestion des litiges, la recherche de sponsors.

AFI-CIE: Retour au bercail et triomphe pour Oussou Konan!

Après Zoumana Koné, Oussou Konan, qui a signé son retour en Ligue1, cette saison, s’invite au trône du Challenge AFI-CIE du joueur du mois de Ligue1. L’homme de novembre 2018, c’est lui, l'ancien d'Al Ahly du Caire.

La Fédération ouverte à l’union de tous les acteurs

Une brise de réconciliation va certainement souffler sur le football ivoirien, après de longs mois de bras de fer entre le Comité exécutif de la Fédération et une bonne partie de ses mandants.