Europe: Ces Ivoiriens ont été à la fête…

Ils étaient nombreux, comme chaque saison, à se lancer à l’assaut des trônes et des strapontins. A l’heure du bilan, seuls quelques uns ont été véritablement à la hauteur des attentes. Avec ou sans trophée (collectif ou individuel), petit point sur les joueurs ivoiriens qui ont brillé hors de nos frontières.

AFI (Ligue2) : Koné Mory enlève le 1er trophée

Dans la droite ligne du Challenge du meilleur joueur du mois de Ligeue1, l’AFI lance le trophée de Ligue2. Pour le coup d’essai, la palme est revenue à Koné Mory, milieu aile du Lys de Sassandra.

Le WAC résiste, l’Asec coule au Congo

La 2e journée de la Coupe de la Confédération a été négociée différemment par les représentants ivoiriens. L’Asec a perdu la face au Congo, pendant que le WAC récoltait un précieux point au Mali.

Yaya Touré « immortel » à City

Libre en fin de saison, Yaya Touré va quitter Manchester City après tant d’années de bons et loyaux services. Mais, le souvenir de l’Ivoirien restera bien gravé dans les têtes outre-Manche.