FIFPro : Le congrès de la Division Afrique a débuté

Le 12è congrès de la FIFPRo Division Afrique a débuté, ce jeudi matin, à Harare (Zimbabwe). Il refermera ses portes le 1er juin 2018.

L’AFI sollicitée pour combattre le SIDA

Dans sa campagne de lutte contre le Sida dans le milieu sportif, l’Association des Enfants et Jeunes Travailleurs de Côte d’Ivoire (AFI), mise sur la franche collaboration de l’AFI. Une séance de travail en prélude à ce mariage de raison a eu lieu, samedi, dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.

Séwé, les causes d’une descente aux enfers

La sanction est tombée et c’est implacable. Le Séwé Sport de San-Pedro, triple champion de Côte d’Ivoire entre 2012 et 2014, vient de rejoindre la 2e Division. Jamais la formation phare de du Bas Sassandra n’avait semblé aussi vulnérable que cette saison.

Europe: Ces Ivoiriens ont été à la fête…

Ils étaient nombreux, comme chaque saison, à se lancer à l’assaut des trônes et des strapontins. A l’heure du bilan, seuls quelques uns ont été véritablement à la hauteur des attentes. Avec ou sans trophée (collectif ou individuel), petit point sur les joueurs ivoiriens qui ont brillé hors de nos frontières.