AFI-CIE: Nacanaba et Seydou triomphent

Seydou Nacanaba a ouvert la série des distinctions pour 2017-2018

Ils sont connus. Les lauréats du Trophée AFI-CIE des mois d’octobre et de novembre 2017 se nomment Seydou Nacanaba (Africa) et Togui Mel (Sporting). Ils ont réceptionné, mardi, leurs trophées et les primes afférentes.

Avec la double cérémonie de récompense, organisée mardi dans les locaux de la CIE, l’AFI a lancé véritablement le challenge du meilleur joueur du mois au titre de la saison 2017.  Après un petit moment de patience, Seydou Nacanaba et Togui Mel William, respectivement lauréats d’octobre et novembre 2017, sont passés sous les projecteurs de la reconnaissance. Dans une salle garnie par la belle brochette de joueurs à la retraite, dont Zoro Marc, Maguy Serges Alain, Fadel Kéita, Aka Kouamé- et les membres de l’AFI- ces premières retrouvailles de la saison ont, pour ainsi dire, rappelé aux uns et aux autres l’importance du travail acharné. En effet, dira le Secrétaire général de la CIE « quand on s’accroche, on peut y arriver. Il faut avoir la soif de l’excellence ».
Etincelant en octobre, Seydou Nacanaba a été logiquement plébiscité par le jury : 35 points à son compteur contre 20 pour Yao Kouamé Alphonse, son poursuivant direct. Fort de ce triomphe sans tâche, le médian Aiglons a exprimé son farouche détermination de  porter son équipe à bout de bras pour la suite de la compétition.   A sa suite, Togui Mel William (32 points) s’est vu remettre, tout aussi justement, le Prix du mois de novembre.  Il est suivi par Komlan Agbégniadan, 24 points.
Buteur prolifique, l’attaquant du Sporting a tonné 4 fois le canon sur la période considérée, dont un hat-trick face à l’Africa à la 8e journée. Heureux, le jeune joueur formé au Colombe d’Abobo et passé par le WAC, a profité de l’occasion pour dévoilé son objectif : à savoir terminer meilleur buteur de la Ligue1 cuvée 2017-218, non sans témoigner toute sa gratitude à l’AFI et la CIE pour le somptueux trophée et la prime financière. « Une prime revalorisée une nouvelle fois. Elle est passée de 500.000 à 700.000 F CFA », a indiqué le président Domoraud. Le tout grâce à l’appui de la CIE ».
Enfin, les ex-internationaux présents à la cérémonie, ont salué  l’initiative qui, selon eux, constitue une belle contribution à la relance du football ivoirien.

Le top 5 d'octobre

1er Seydou Nacanaba (Africa Sports) avec 35 points