ASEC: ARISTIDE BANCE A SIGNE EN EGYPTE

Aristide Bancé (maillot blanc) a quitté l'Asec au bout d'une excellente saison.

L’international burkinabé, Aristide Bancé, a paraphé, dimanche, un contrat de deux ans en faveur du club d'Al Masry, en Premier League égyptienne.

L’ex-attaquant mimosas  a décidé de poursuivre sa carrière loin d’Abidjan.  Le « Big », comme le surnomment affectueusement ses proches, a signé,  le dimanche 16 juillet 2017, un bail de deux ans avec le club égyptien d’Al Masry. C’est le 20è  club de l’international burkinabé dans sa carrière professionnelle.
Le mariage entre l’Asec-Mimosas et Aristide Bancé n’aura duré qu’une année mais le bilan reste gravé dans le mabre et  positif. Venu à Sol Béni dans l’’unique optique  de se relancer à travers le championnat local Ivoirien, l’Etalon Burkinabé n’a pas failli  à sa mission. Il a participé activement au 25è titre de la formation jaune et noir.
Après une telle saison sanctionnée par des prix collectifs et personnels (meilleur joueur  et buteur de Ligue1), l'attaquant trentenaire (32 ans) part la tête haute. Pour une autre aventure, on l’espère, couronnée de succès.

MARTIAL GALE (AFI) avec Achille Kouamé.
ABIDJAN, le 17 juillet 2017