CHALLENGE AFI-CIE : ZOUZOU CARLOS, L’HOMME DE MAI

Zouzou Carlos est entré dans la grande famille des lauréats du Challenge AFI CIE.

Le dernier trophée AFI-CIE du joueur du mois de Ligue1 au titre de la saison 2017-2018 a été enlevé par Zouzou France Carlos, le latéral gauche du FC San-Pedro. La célébration de l’heureux élu a donné lieu, mercredi, à une sympathique cérémonie dans les locaux de la CIE, partenaire de l’AFI. En présence de prestigieux invités.

Il a, visiblement, poussé un ouf de soulagement, d’extase même à l’annonce de son nom. Alors que les attaquants et autres milieux de terrain se disputent farouchement le Prix depuis l’entame de la saison, Zouzou Franck Carlos, latéral gauche de métier, s’est invité, subrepticement, au banquet du prestigieux Challenge AFI-CIE du meilleur joueur du mois de Lgue1. Devenant, ainsi, l’ultime lauréat d’un exercice dominé par  Togui Mel William et Touré Amed (tous les deux double vainqueur), assisté de Seydou Nacanaba. Une belle percée pour ce gaucher à la frappe de plomb passé par l’ASI d’Abengourou, qui a complètement étincelé lors de sa première saison au FC San-Pedro.  Avec 35 points contre 33 pour Togui Mel, le désormais ex-sociétaire du Sporting, « Di Maria », « entre dans la grande famille des lauréats du prix du challenge AFI-CIE du meilleur joueur du mois de la ligue 1 », ainsi que l’a rappelé le Directeur général de la CIE, Dominique Kakou. Un moment inoubliable. En effet, lauréat du mois de mai,  Zouzou a été honoré au cours d’« une cérémonie, particulièrement solennelle, en ce sens qu’elle nous ramène, non seulement, dans les locaux de la CIE, mais se veut, aussi et surtout, plus riche en termes de contenu et d’invités», a précisé le président de l’AFI. Rappelant que, « depuis la première remise du 19 décembre 2017, tous les récompenses avaient eu lieu sur le terrain. L’idée, en prenant cette option, était de toujours nous rapprocher du public sportif grand amateur de ce Challenge AFI-CIE du joueur du mois de Ligue1. »

« J’ai longtemps rêvé de gagner ce Prix »

Le casting était, d’ailleurs impressionnant: anciens joueurs, joueurs en activité, présidente du football féminin, dirigeants de clubs, entraîneurs et autres acteurs du football étaient là pour la circonstance.
« C’est une immense joie qui m’amine à la suite de cette récompense. J’en ai longtemps rêvé, raison pour laquelle j’ai travaillé d’arrache pied. Merci à l’AFI et à la CIE pour avoir mis en place ce Prix. C’est une initiative louable, qui permet aux joueurs que nous sommes d’être plus motivés », s’est félicité le lauréat, qui dédie ce triomphe à ses coéquipiers et à tout le staff dirigeant et technique des Portuaires. Zouzou Carlos, comme tous les heureux gagnants, s’offre un joli trophée et  empoche  la juteuse enveloppe de 700.000 F CFA.  Le tout dans une ambiance bon enfant, et en présence de Monsieur Touré Nimbo, représentant le Ministre des Sports, qui a, au nom de son mandant, tressé des lauréats à l’AFI pour leur contribution à l’essor du football ivoirien.
Désormais maillon essentiel du championnat national, le Challenge sera reconduit la saison prochaine avec la CIE, a promis le DG Dominique Kakou.

Le palmarès de la saison 2017-2018

Octobre 2017 : Seydou Nacanaba (Africa Sports)

Novembre 2017 :Togui Mel William (Sporting Club de Gagnoa)

Décembre 2017 : Touré Amed (Asec Mimosas)