Challenge AFI: Cissé Karim triomphe en mars

Cissé Abdoul Karim tenant fièrement ses lots aux côtés du Président de l'AFI et du représentant du DG de la CIE.

En présence du Président de l'AFI, Cyrille Domoraud, et du représentant du DG la CIE, partenaire officiel du Challenge, la cérémonie de récompense du meilleur joueur du mois de mars a eu lieu, samedi, au Stade Biaka Boda de Gagnoa.

Le lauréat n'est autre que Cissé Abdoul Karim. Le gardien du Sporting Club de Gagnoa (18 points) a coiffé au poteau Soumahoro Bangaly (Asec; 16 unités) et Atcho Atcho Djobo (AS Tanda; 3 points).
Samedi, le jeune voltigeur, récemment relancé en sélection nationale, a été honoré en grande pompe en ouverture de Sporting-AS Denguélé (1-0) comptant pour la 15e journée de Ligue1.
Il y avait du beau monde pour l'occasion. Le Président de l'AFI avait fait le déplacement de Gagnoa en compagnie de Charles Dago et de Koné Brahima (chargés de relations avec les joueurs au sein de notre association).
Directeur d'exploitation Intérieur, M N'gonian Kouakou Kouassi représentait la Compagnie Ivoirienne de l'Electricité. A ses côtés, MM.Coulibaly Fofana (Directeur adjoint), Thiam Moustapha (responsables relations publiques), Aka Eric (responsable marketing, Yapi Hervé (assistant communication) et Madame Zobré Tétialy, responsable communication de la Direction régionale de Gagnoa. Dans un stade Biaka Boda de Gagnoa bouillant comme à l'accoutumée, le décor était tout simplement indiqué pour la promotion de l'excellence.
C'est donc au bord des larmes de bonheur que l'ancien portier de l'Africa s'est vu décerner le trophée du vainqueur et tous les autres attributs afférents à son sacre, notamment la prime de 300.000 F CFA, le bon d'achat, les kits AFI et CIE.
Premier gardien à inscrire son nom au palmarès du prestigieux Challenge depuis sa création en 2013, AKC n'a pas caché sa joie.
"Je suis très heureux de recevoir ce prix qui m'oblige à redoubler d'efforts. Je remercie tous mes membres du jury, qui ont porté leur choix sur moi", a-t-il déclaré, en dédiant au passage cette distinction à ses dirigeants, ses encadreurs et coéquipiers. Sans oublier l'AFI et la CIE pour ce qu'elles font pour le football ivoirien.
Cissé, rappelons-le, succède à Zakri Krahiré Yannick (Asec), meilleur joueur de février 2015.
Après avoir reçu ses récompenses, il a confirmé son triomphe par une performance sans tache devant un public en délire. Comme très souvent, cette saison.

ABIDJAN, le 20 avril 2015