Communication: L'AFI à l'école de la FIFPro Afrique

La FIFPro Division Afrique met l'accent sur la professionnalisation de ses associations membres.

La FIFPro Division Afrique initie, demain samedi et dimanche, une séance de formation des Community Managers de ses différents pays membres.

A l’instar de la quinzaine d’associations membres de la FIFPro Division Afrique, l’AFI est au rendez-vous de ce séminaire de formation à l’intention des Responsables de communication et des Community managers, qui aura lieu demain et dimanche à Gaborone. L’Association ivoirienne est représentée par Martial Galé, qui a rallié la capitale gabonaise, jeudi, via Addis-Abeba.
Depuis ce vendredi matin, les autres délégations arrivent par vagues. Les délégués du Gabon, du Cameroun, du Ghana, de la République démocratique du Congo ont ainsi pris leurs quartiers au Masa Hôtel avec l’aimable assistance de Kgosana, Secrétaire général de l’Union des Footballeurs Botswanais (FUB).Sont attendus les communicants sud-africains, namibiens, kenyans, zimbabwéens etc. dans l’optique de cette importante formation placée sous l’autorité du Directeur de la Communication de la FIFPro Division Afrique, Stéphane Saint-Raymond.
Voulu par l’organisation continentale, cet  atelier, notons-le, a eu l’aval de son Comité de professionnalisation et des finances.

Botswana, le 29 juin 2018