Eléphants A’: Kolo Touré nommé entraîneur adjoint

Eléphants A’: Kolo Touré nommé entraîneur adjoint
Kolo Touré, sélectionneur Adjoint des Eléphants locaux et olympiques.

La nouvelle est tombée, mercredi après-midi. Kolo Touré Abib, l’ex-défenseur international de la Côte d’Ivoire, entame officiellement une carrière d’entraîneur.

En plein stage avec les Eléphants locaux depuis plusieurs semaines, le vice-président de l’AFI s’est vu confier une responsabilité dans le staff technique. Champion d’Afrique 2015, Kolo Touré est désormais l’adjoint de Kamara Ibrahim propulsé à la tête des sélections locale et olympique à l’arrivée de Marc Wilmots.
« Dans le cadre de sa formation au métier d’entraîneur, en vue d’une reconversion dès la fin de sa carrière professionnelle, le footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire, démarre  un stage pratique au sein des sélections nationales locale et olympique ivoiriennes. Titulaire de la licence UEFA B, il assistera le sélectionneur Kamara Ibrahim en qualité d’adjoint, lors des éliminatoires du CHAN 2018 tout en se préparant à la licence UEFA A», annonce le communiqué fédéral, signé du Directeur exécutif Jean-Baptiste Sam Etiassé (Préfet hors grade).
Par cette nomination, la FIF espère que l’ancien sociétaire d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool, « saura apprendre davantage et transmettre aux jeunes générations, sa longue et riche expérience ».
Ceci dit, Kolo Touré n’a pas encore rangé les crampons. Mais en bon professionnel, il anticipe ainsi le tir, pour mieux assurer sa reconversion en temps opportun. Il va vivre ses premiers frissons dans la peau d’entraîneur national, samedi, à l’occasion de Niger-Côte d’Ivoire, comptant pour la manche aller des éliminatoires CHAN 2018. 

MARTIAL GALE (AFI)
ABIDJAN, le 10 août 2017

Toutes les actualités
FIFPro Fédération Ivoirienne de football Aequalia BACI STAMVIE DPPI Compagnie Ivoirienne d'électricité