ERIC BAILLY LANCE SON TOUNROI DE DETECTION

Eric Bailly se met au service des jeunes footballeurs.

Un tournoi de détection de jeunes talents orchestré par l’international défenseur des Eléphants, Eric Bailly, a débuté, mercredi, au parc des Sports de Treichville.

En vacances sur les bords de la lagune Ebrié, le défenseur de Manchester United porte l’initiative d’un gigantesque tournoi de jeunes des moins de 18 ans. Une plateforme dédiée à la détection des talents. Trente et deux centres de formations et clubs, issus du District d’Abidjan et des environs, participent à cette première édition de la trouvaille Eric Bailly.
Le coup d’envoi du tournoi a été donné, mercredi, au Parc des Sports de Treichville, en présence de  Sory Diabaté, président de la Ligue professionnelle de football. Eric Bailly a pu compter, également, sur le soutien de certains compagnons de sélection pour le protocole inaugural. On notait ainsi la présence remarquée de Franck Kessié (AC Milan), Wilfried Kanon (ADO la Haye), Angban Victorien (Waasland-Beveren).
Aussi, dans les gradins, une belle brochette de scouts et d’intermédiaires de joueurs, à l’affût pour épingler le ou les oiseaux rares. Autant dire que l’occasion est toute belle pour ces centaines de jeunes participants, qui rêvent d’une carrière professionnelle à l’instar de l’illustre initiateur de ce tournoi. Quant au champion d’Afrique 2015, il fait œuvre utile, et montre sa capacité à allier carrière et marketing sportif.

MARTIAL GALE (AFI), avec Achille Kouamé
ABIDJAN, le 07 juin 2018