FIFA: 2 places mondiales en plus pour les Eléphants

FIFA: 2 places mondiales en plus pour les Eléphants
La Côte d'Ivoire a effectué une légère progression au classement FIFA.

La Côte d’Ivoire se relance au classement FIFA avec un gain de deux places au plan mondial. Elle stagne, cependant, dans la hiérarchie continentale.

Pour ce nouveau ranking - Août 2017 - des différentes nations affiliées à la FIFA, la sélection ivoirienne fait un bond de deux places à l’échelle mondiale (54è). Mais stagne, toutefois,        au 10e palier africain dans une hiérarchie continentale  toujours chapeautée  par  les Pharaons d’Egypte (25è mondial).
Fait marquant dans ce baromètre de performance africain, la percée des Léopards de la RD Congo (28è mondial), qui sont désormais  le nouveau dauphin au détriment des Lions du de la Téranga (3è). Suivent derrière la  Tunisie (34è mondial), le Cameroun (35è),  le  Nigeria (38è mondial),  le Burkina Faso 7è (47è) qui dégringole de 3 paliers,  l’Algérie  8è (48è), le Ghana 9è (50è).
Au général, le Brésil souffle le  trône à  l’Allemagne qui complète le podium avec l’Argentine. La France régresse à la 10e place, devant les champions d’Europe espagnols, qui  n’ont pas bougé de leur position initiale.
La prochaine mise à jour du classement FIFA est fixée au 14 septembre.

MARTIAL GALE, avec ACHILLE KOUAME (AFI)
ABIDJAN, le 10 août 2017

Toutes les actualités
FIFPro Fédération Ivoirienne de football Aequalia BACI STAMVIE DPPI Compagnie Ivoirienne d'électricité