FIFPro: Le Congrès a débuté ce matin, au Caire!

FIFPro: Le Congrès a débuté ce matin, au Caire!
Le président Domoraud Cyrille et SG Aruna Dindane, ici, en compagnie de Stéphane Burchkalter (SG de la FIFPro Division Afrique).

Ouvert par un discours du président Philippe Piat, les travaux du Congrès de la FIFPro monde sont sur les rails, au Caire (Egypte), depuis ce matin. L’AFI, à travers son président et son Secrétaire général, est, comme d’ordinaire, témoin de ce grand rendez-vous des footballeurs professionnels.

Le Congrès 2017 de la FIFPro monde s'est ouvert, ce mardi au Caire, en Egypte. L'AFI est représentée à ces assises par une délégation forte de 3 membres : le président Domoraud Cyrille, le Secrétaire général Aruna Dindane et la secrétaire administrative Atoyebi Tawalitu. Le discours d'ouverture est revenu, fort logiquement, au président de la FIFPro, Philippe Piat, par ailleurs président en exercice de l'UNFP (France).
Ce Congrès, précisons-le, est l'affaire non seulement de l'Egypte mais aussi et surtout de toute l'Afrique et sa Division FIFPro qui l’accueillent à la suite de l'Asie (Japon) et de l'Amérique (Costa Rica)). Ainsi que le veut désormais le système de rotation entre les continents membres. 
Riche de plusieurs sujets d'envergure portant sur le bien-être des footballeurs et les avancées en termes de droits et intérêts de ces derniers, le rendez-vous du Caire refermera ses portes jeudi.


MARTIAL GALE (AFI)
ABIDJAN, le 05 novembre 2017

Toutes les actualités
FIFPro Fédération Ivoirienne de football Aequalia BACI STAMVIE DPPI Compagnie Ivoirienne d'électricité