France:Pépé, meilleur joueur du mois de Septembre

Nicolas Pépé récompensé de son début de saison de feu.

Le trophée UNFP du mois de septembre 2018 revient à l’international ivoirien du LOSC, Nicolas Pépé. L’ancien Angevin est récompensé d’une entame de saison en fanfare et succède à Kylian Mbappé au palmarès.

Il était en ballottage avec le Stéphanois Wahbi Khazri, le Lyonnais Tanguy Ndombele. Plus en vue, visiblement, l’Ivoirien a eu le dernier mot et s’offre le graal mais en jeu par l’UNFP, quelques semaines après le prodige Français Kylian Mbappé. Fruit d’un étincelant début de saison, lui qui était déjà nommé en août. Comme faits d’armes, au cours de ce précieux mois de septembre, le gaucher lillois a inscrit un retentissant triplé (3-0) face à Amiens et un but lors de la promenade de santé (3-0) contre l’OM. Mais Pépé, c’est aussi et surtout le collectif. A ce niveau, il totalise, à ce jour, 04 assists. De quoi en faire l’un des pions essentiels du club nordiste, 2e de Ligue1 derrière l’épouvantail PSG. Convoité par de gros bonnets européens au dernier mercato, le FC Barcelone notamment, le Franco-ivoirien de 23 ans a décidé de poursuivre son aventure avec le LOSC. Son état de son forme lui donne raison actuellement, et ce titre de joueur du mois de Ligue1 une belle récompense.
Touché quelques jours plus tôt et absent avec les Eléphants contre la Centrafrique (4-0), la flèche lilloise devrait revenir très rapidement pour poursuivre sa belle percée.

ABIDJAN, le 16 octobre 2018