La FIF annonce les grandes dates de la saison

Champion sortant, l'Asec mettra son titre en jeu à partir du 07 septembre prochain.

La saison 2017-2018 est déjà ouverte en Côte d’Ivoire. Un communiqué publié, lundi, par la Fédération Ivoirienne de Football, dresse toutes les grandes articulations de ce nouvel exercice.

Manifestement décidée à s’aligner sur le calendrier international, la FIF a fixé l’ouverture de la saison 2018-2019 au lundi 06 août dernier. Largement plus tôt que d’habitude.  Cette date du 06 août marque, précisément, le top départ de la première phase de l’enregistrement des licences. Les clubs en auront, ainsi, jusqu’au 26 octobre pour boucler leur effectif conformément aux dispositions en vigueur. Mais déjà, à partir du 1er septembre, aura lieu la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny entre le Champion, l’Asec Mimosas, et le vainqueur (par procuration) de la Coupe nationale, le Stade d’Abidjan.
Une semaine après cette affiche de prestige, la Ligue1 reprendra ses droits. La chasse à l’Asec sera, en effet, ouverte, le 07 septembre. Avec 14 écuries sur la ligne de départ, contrairement aux rumeurs annonçant une bataille de l’élite à 16 équipes. Il faudra, ensuite, patienter 03 semaines, soit le 28 septembre, pour voir les pensionnaires de l’antichambre descendre à leur tour dans l’arène. Ici, 24 équipes dont la nomenclature reste à compléter par les promus seront attraction.
La présente saison est prévue pour se terminer le 31 mai, quelques semaines avant l’ouverture de la CAN 2019 au Cameroun. La petite fenêtre des mutations se situe entre le 31 décembre 2018 et le 25 janvier 2019.
Par le communiqué de la FIF, on en sait, également, sur les différents regroupements de l’équipe nationale au cours des dix prochains mois. Il s’agi :
première semaine internationale   :du 08 au 14 octobre 2018.
Deuxième semaine internationale  :du 10 au 16 décembre 2018.
Troisième semaine internationale   :du 18 au 24 mars 2019.
Quatrième semaine internationale  :du 06 au 12 mai  2019.

ABIDJAN, le 09 août 2018