Lauréats 2018:Le successeur de Bancé connu mardi !

Meilleur buteur de Ligue1, Togui est, également, en course pour le titre de meilleur joueur.

Ce mardi, à partir de 17 heures, aura lieu la cérémonie des "Lauréats" du championnat national. Ce sera l’occasion, entre autres, de connaître le successeur d’Aristide Bancé, « Meilleur joueur » Ligue1 de la saison écoulée.

Le trio d’aspirants à ce graal suprême est connu depuis jeudi dernier, au terme d’une pénultième séance de délibération du jury. Togui Mel (ex-sporting club de Ggagnoa), Touré Amed (Asec)  et Brou Manassé (AFAD) sont à la lutte pour succéder à l’international burkinabé, auteur d’une saison tout aussi médiatique que convaincante sous les couleurs de l’Asec Mimosas.
Sacrés à deux reprises « joueur du mois AFI-CIE », Togui Mel et Touré Amed partent avec la faveur des pronostics, alors que Brou Manassé joue les trouble-fête. Le suspense restera garanti jusqu’au soir de ce mardi 09 octobre à la Maison du patronat sise au Plateau (Abidjan).
En attendant, on connaît le soulier d’or en l’occurrence Togui Mel (Malines FC), et ses 23 buts. En cas de victoire  dans la catégorie meilleur joueur de Ligue1, l’ancien Gagnoalais réalisera le doublé comme…Aristide Bancé.
Dans la catégorie gardiens de but, Cissé Abdoul Karim (Asec) est bien parti pour triompher devant Tiémélé Constant (Sporting) et Sylla Mamadou, l’ancien de l’ASI, passé du côté de Sol béni à l’intersaison.
La soirée du 09 consacrera, en outre, le meilleur espoir de Ligue1, de même que les meilleurs acteurs de la Ligue2 : joueurs, entraîneurs, et arbitres compris.
Organisée, traditionnellement, avant le coup d’envoi du championnat, la cérémonie des Lauréats 2018 a subi un petit retard dans la programmation cette saison. Un décalage qui, on l’espère, ne va pas enlever un peu d’arôme à cet événement de prestige.

Tous les nommés Ligue1

Meilleur joueur

1-       Brou Manassé (AFAD)

2-       Togui Mel (Sporting)