LDC /Coupe CAF: Pluie de nuls pour les Ivoiriens !

Malgré le but de Gonazo (13), l'Africa n'a pas réussir à prendre une option sur la qualification.

Les clubs ivoiriens, qui étaient en compétitions africaines ce week-end, ont tous enregistré un score nul. Si pour certains, ça peut paraître un résultat probant, d’autres pourraient le regretter à la manche retour.

C’est le cas notamment de l’Africa Sports d’Abidjan, contrarié, dimanche, au Stade Félix Houphouët-Boigny, par les Mauritaniens de FC Nouadhibou. Les Aiglons n’ont pas fait le plein de buts espérés pour se déplacer sereinement à Nouakchott. Ils ont concédé un nul (1-1) presque compromettant dans la perspective de la manche retour de ce tour préliminaire de la Coupe CAF 2018. S’ils ont eu le mérite d’ouvrir le score (41e) par un Gonazo Bi Ya Thomas remuant du début à la fin, les poulains de Comara Yacouba ont, en revanche, manqué du tranchant pour faire le break. Le FC Nouadhibou n’en demandait pas mieux pour couper la poire en deux (52e) et compliquer la tâche aux Aiglons, obligés d’aller marquer à Nouaktchott, dans une semaine, pour espérer accrocher les 16es de finale.
Plus tôt la veille, dans la même compétition, l’AS Tanda a confirmé sa méforme du moment, en se parant d’un nul vierge face aux Congolais de la CS Mancha. Reste à espérer qu’ils aillent se montrer plus réalistes devant les buts au Congo pour s’offrir le ticket du tour suivant.
En Ligue des champions, ce fut, également, opération matches nuls pour les représentants ivoiriens, sauf qu'ici c'est en déplacement, dont visiblement plus bénéfique. En effet, le WAC est allé déjouer les pronostics sur les installations du Stade Malien (1-1), tout comme l’Asec qui, grâce à son nul (1-1) face aux Buffles du Bénin, peut entrevoir la manche retour avec beaucoup d’optimisme.
On le voit, les sorties ivoiriennes ont été dans l’ensemble timide, mais ça reste tout de même ouvert pour la suite. Il faut tout juste un peu plus de percussion offensive et le coup sera joué pour nos quatre représentants.

ABIDJAN, le 12 janvier 2018