Ligue1 : L’Africa chute, le Sporting se reprend

Togui Mel a offert la victoire au Sporting avec un doublé.

La 17e journée de Ligue1 s’est jouée le week-end dernier. Entre autres faits marquants de cette escale, la défaite de l’Africa et la victoire du rachat pour le Sporting Club de Gagnoa.

La passe de trois n’a pas eu lieu pour les Aiglons, passés à la trappe samedi, face au Séwé Sport de San-Pedro, après deux sorties victorieuses. Une redescente sur terre inopinée, vu le pedigree de l’adversaire du jour. Fort heureusement, cet échec est sans grande conséquence au classement pour Blé Zadi et les siens. L’Africa maintient, en effet, sa posture de 5e avec 25 points au compteur.
Il reste, toutefois, sous la menace du FC San-Pedro (6; 22 points), exempté au cours de cette journée. Belle opération, en revanche, du Sporting Club de Gagnoa, qui a profité de la réception de Moossou FC pour estomper sa série de deux nuls. Grâce à un Togui Mel en feu, les Gagnolais ont disposé des Insulaires (2-1) dans un  Biaka Boda surchauffé.  Deuxième (28 points) avec un match en retard, le Sporting s’est réveillé à temps, car il se serait bien fait dribbler par Bouaké FC (3e), large vainqueur de l’USC Bassam.
Petite éclaircie pour l’AS Tanda, vainqueur du Stade, mais qui reste tout de même relégable, à l’instar de la SOA alors que le Séwé sort, momentanément, de la zone rouge, grâce à sa victoire, sur l’Africa Sports (lire plus haut).
Tronquée de deux matches (Asec-SOA et San-Pedro-Wac), la 17e journée à enregistré 10 buts, soit une bonne petite moyenne de 02buts/match.

Tous les résultats

1-       Sporting - Moossou : 2-1