Ligue1 : Zouzou et le FC San-Pedro prêts à joueur la 2e place

Ligue1 : Zouzou et le FC San-Pedro prêts à joueur la 2e place
Zouzou Carlos, l'un des cadres du FC San-Pedro.

Ils ont agréablement surpris la saison dernière, en occupant une importante 3e place au classement de Ligue1. Loin de dormir sur leurs lauriers, les joueurs du FC San-Pedro sont déterminés à traduire en acte les objectifs de leur président.

Pour le président Achicha Mohamed Ali, en effet, le but de la saison 2018-2019  est clair : accrocher la 2e place synonyme de qualification pour la Ligue des champions africaine. Il l’a fait savoir, mi-juin,  lors d’une conférence de presse à son bureau dans la commune de Cocody. D'évidence, cette ambition échoit, en grande partie, aux joueurs de San-Pedro. Car si, contrairement à nombre de clubs locaux, le staff de San-Pedro ne lésine guère sur les conditions de travail, les joueurs devront, en retour, se montrer à la hauteur des attentes.
Déjà plongé dans la préparation, depuis plusieurs semaines,  Zouzou Franck Carlos, l’un des cadres de cette formation pétrucienne, a bien intégré le mot d’ordre de la direction. Au sein d’un groupe qui a reçu un léger coup de burin, il brûle de détermination tout autant que ses coéquipiers. "Nous sommes hyper motivés, raison pour laquelle nous sommes ici (à l'Ivoire Académie, ndlr) depuis deux semaines. Le président nous demande de décrocher la 2e place en championnat", explique-t-il à l’AFI.


"Redoubler d'effort..."


Pour l’ancien sociétaire de l’ASI d’Abengourou, il n’est point question de se louper. Aussi, promet-il avec conviction, que le squad orange et noir va "rehausser le niveau de son jeu, travailler dur pour relever le défi". Autant dire un message fort à l’endroit d’autres protagonistes de l’élite nationale qui doivent, eux aussi, reluquer les deux premières marches du podium.   
A titre personnel, Zouzou Carlos est porté par une autre ambition : le Challenge AFI-CIE du joueur du mois. Déjà couronné la saison dernière (mois de mai), le latéral gauche à la frappe de plomb veut garnir un peu plus sa vitrine à récompenses. "L’AFI a motivé les joueurs ivoiriens avec ce Prix. Je ne vais pas me limiter à mon premier triomphe. Je vais redoubler d’effort pour aller chercher un deuxième", rêve-t-il.  Une source de motivation en plus pour naviguer faire cette deuxième place de Ligue1 avec le FC San-Pedro.

MARTIAL GALE (AFI)
ABIDJAN, le 22 Août 2018

Toutes les actualités
FIFPro Fédération Ivoirienne de football Aequalia BACI STAMVIE DPPI Compagnie Ivoirienne d'électricité