AFI-CIE: Retour au bercail et triomphe pour Oussou Konan!

Oussou Konan, élu meilleur joueur du mois de novembre 2018.

Après Zoumana Koné, Oussou Konan, qui a signé son retour en Ligue1, cette saison, s’invite au trône du Challenge AFI-CIE du joueur du mois de Ligue1. L’homme de novembre 2018, c’est lui, l'ancien d'Al Ahly du Caire.

Le voile est tombé sur le très attendu joueur du mois de novembre 2018, ce samedi, au Stade Auguste Denise de San-Pedro, en présence de Monsieur Foungbé Lassana (responsable maintenance travaux) représentant le Directeur régional de la CIE. Arrivé devant Zoumana Koné (17points) Koné et Pondé Ange (10 points), l’heureux lauréat se nomme Oussou Konan Anicet (20 points).
Du haut ses 30 ans, il a retrouvé, la Ligue1 ivoirienne cette saison, après plusieurs années d’expérience dans les championnats étrangers, notamment, en Afrique du Nord et dans les pays du Golfe. Certainement bien inspiré par d’autres anciens « revenants », tels que Togui Mel ou encore Zoumana Koné (double vainqueur chacun), l’attaquant du FC San-Pedro s’est faufilé entre les lignes adverses pour s’offrir un premier palmarès en Ligue1 à l’heure de son retour au bercail.  Il récolte, en effet, les fruits d’une efficacité offensive très vite affichée, avec quatre buts inscrits en 05 matches sur le mois de novembre. Une lucidité olympienne, une nouvelle fois chevillée au corps, lorsque l’ancien d’Al Alhy du Caire a ouvert, très rapidement le score, face à Moossou (3-0), dans la foulée de sa distinction par la CIE et l’AFI, à qui il n’a pas manqué de « dire merci pour cette belle initiative à l’endroit des footballeurs ».

« Le vent en poupe »

De fait, alors que certains joueurs sont sous pression après une telle une récompense, Oussou Konan, lui, en a fait une source de motivation à toute épreuve en s’illustrant avec un doublé (pour ses 6e et 7e but cette saison en Ligue1). « J’avais vraiment le vent en poupe. De marquer un but tout juste après la réception d’un trophée, c’est gratifiant. Je ne peux que dire merci à Dieu ; pourvu que ça dure », a-t-il lâché à la mi-temps, tout en reconnaissant être épanoui dans son nouvel environnement grâce à l’appui de tous.
A juste titre, d’ailleurs, le joueur formé au Centre Domoraud Cyrille et passé par l’Africa Sports attribue ce trophée, non seulement à son travail quotidien, mais aussi à tous ses coéquipiers et au staff des Orange. « Sans eux, je ne serais pas là », dira-t-il en substance. « Très heureux de décrocher cette distinction mensuelle » d’envergure, Oussou Konan veut rester concentré sur ses différents objectifs, dont celui de finir au moins dans le trio de tête du championnat avec le FC San-Pédro pour repartir à la conquête de l’Afrique. En attendant, il s’offre la bagatelle de 800.000 F CFA en plus du trophée, et hérite des encouragements avisés du représentant de la CIE, qui « souhaite le voir exceller davantage ainsi que tous les joueurs ivoiriens, en vue d’une grande équipe des Eléphants aux prochains rendez-vous de la CAN ».

San-Pédro, le 23 février 2019