Yaya Touré « immortel » à City

Pour service rendu, Yaya Touré a eu droit à une plaque commémorative de la part de Manchester City.

Libre en fin de saison, Yaya Touré va quitter Manchester City après tant d’années de bons et loyaux services. Mais, le souvenir de l’Ivoirien restera bien gravé dans les têtes outre-Manche.

Yaya Touré n’est pas n’importe qui à City. Mais un joueur qui a révolutionné le club, comme l’a témoigné Kevin De Brunes. Alors, au moment de son départ des Sky Blues, le cadet de Kolo a eu droit à un hommage digne de son rang.
C’était, dimanche, lors de l’ultime journée de la Première League et la  victoire de prestige de City, face à Wattford. Les fans ont repris en chœur la chanson dédiée à Yaya et son aîné Kolo.
Mais l’honneur à « Yayous » va au-delà des simples clameurs. La direction de City a décidé d’immortaliser le champion d’Afrique 2015 par une plaque commémorative. Cette plaque présente un Yaya en pleine célébration d’un but sous les couleurs citizen.
Arrivé de Barcelone en 2010, l’ancien Monégasque a écrit une belle page de l’histoire de Man-City : 03 titres de champion, 01 Coupe d’Angleterre, 02 Coupe de la Ligue, 01 Charity Shield.
A 34 ans, Yaya Touré a encore des qualités à revendre et les pistes sont nombreuses qui indiquent sa prochaine destination. Il pourrait poursuivre l’aventure anglaise où les prétendants ne manquent pas, ou s’envoler, tout simplement,  vers d’autres horizons pour les dernières notes d’une belle  symphonie footballistique qui aura longtemps bercé les inconditionnels du club bleu ciel.

ABIDJAN, le 16 mai 2018