Accueil  >  L'AFI  >  10 bonnnes raisons d'adhérer à l'AFI

10 bonnnes raisons d'adhérer à l'AFI

1.    L’AFI, la voix unique des footballeurs ivoiriens, est la seule association de joueurs ivoiriens reconnue par la FIFPro.

2.    L’AFI est l’association de tous les joueurs ivoiriens pour les joueurs ivoiriens dans l’intérêt de tous les joueurs ivoiriens.

3.    Les maîtres de mots de l’AFI sont : égalité, solidarité, fraternité entre tous les footballeurs ivoiriens.

4.    L’AFI est le partenaire institutionnel de la Fif et de la Ligue Nationale pour défendre les intérêts collectifs et individuels des footballeurs ivoiriens.

5.    L’AFI a pour but d’obtenir la mise en place d’un statut social du footballeur en Côte d’Ivoire.

6.    L'AFI soutient la mise en place d’un contrat standard type du footballeur professionnel conforme aux circulaires Fifa.

7.    Chaque joueur a le droit, en cas de litige national, à un arbitrage indépendant et équitable. En cas d’arbitrage, 50 % des arbitres doivent être choisis par les joueurs - et donc par l’AFI, qui milite pour la mise en place d’une chambre nationale de résolution des litiges de la FIF.

8.    L’AFI ne fait aucune distinction en ce qui concerne la nationalité, la religion, les idées politiques, la race ou le sexe. L’AFI est contre toute forme de racisme et de violence et y restera toujours opposée.

9.    L’AFI respecte et protège aussi bien les droits d’image individuels que collectifs des joueurs.

10.    L’AFI est contre toute forme d’exploitation des joueurs par des tiers. L’AFI plaide pour la transparence de tous les mouvements et leur contrôle.