Accueil  >  L'AFI  >  Organigramme  >

Bate Kamango

Ancien footballeur de BANA GOMBE et du FC BILIMA (actuellement AS DRAGONS), il est Champion de l’ex Zaire en 1979 et Vice Champion d’Afrique en 1980 avec le FC BILIMA.

Sélectionné à l’équipe nationale universitaire de 1976 à 1981, il a participé au championnat mondial universitaire de Mexico en 1980.

Contraint à abandonner le football actif à cause des blessures, il est à ce jour le Président de l’Association des anciens sportifs de la R D Congo en France, en sigle A.A.S.R.D.C.

Il a été Représentant Extérieur de la FECOFA en 2008 et à contribué à la naissance d’une nouvelle génération des joueurs de l’équipe nationale congolaise dite la Génération Marbella «  Les jeunes congolais de l’Europe qu’il a convaincu à jouer pour le Congo ».

Syndicaliste expérimenté sur la place de Paris, il apporte son expertise et son expérience au service du football congolais

Il est actuellement Directeur Sportif des équipes nationales congolaises suite aux accords de collaboration entre la FECOFA et l’UFC